BIOGRAPHIE



Evguen√Įi PONOMAREV est n√© le 16 ao√Ľt 1976 √† Mineralnye-Vody (RUSSIE, r√©gion de Stavropol).



D√®s son jeune √Ęge il est int√©ress√© par le dessin et la peinture.



Evguen√Įi est n√© dans une famille o√Ļ tout le monde aimait les peintures d'artistes russes et sovi√©tiques tels que Repin, A√Įvazovski, Vereshchagin, Maltsev, Krivonogov. Ses premiers pas en tant qu'artiste a commenc√© sous la surveillance de son p√®re - aussi un artiste.



Intéressé par les métiers de l'édition, après cinq années d'école des Beaux Arts de 1986 au 1991 il obtient son BAC professionnel photographe en travaux d'imprimerie en 1994.



Elev√© dans les traditions russes, o√Ļ servir son pays fait l'honneur de tout homme noble d'esprit, Evguen√Įi PONOAREV int√®gre les troupes de parachutistes en 1994.



Apr√®s deux ann√©es de service militaire o√Ļ il continue parall√®lement √† perfectionner sa technique de peinture, Evguen√Įi s'engage dans la L√©gion Etrang√®re en 1997. Il sert au 2¬į R√©giment des Parachutistes √† Calvi en Corse.



Avec de nombreuses œuvres, qui sont aujourd'hui expos√©es dans diff√©rents mus√©es militaires et r√©giments de France, Evguen√Įi PONOMAREV se voit affect√© √† l'Etat-major (Aubagne) et travaille dans le service d'√©dition de "K√©pi Blanc Magazine" - mensuel sur la vie de la L√©gion Étrang√®re, en qualit√© d'illustrateur. Il exerce en parall√®le la fonction de peintre principal de la L√©gion Étrang√®re.



En 2003 il obtient un contrat avec la maison d'édition "HACHETTE" pour l'illustration de la collection sur les figurines de la Légion étrangère.



Artiste complet, Evguen√Įi a √©t√© amen√© √† travailler sur diff√©rents sujets (militaires en g√©n√©ral de par sa profession, mais pas exclusivement) et avec les techniques de peintures diff√©rentes. Il a particip√© √† diff√©rents salons et expositions et est laur√©at de nombreux prix.



A partir du 01.01.2012 il est devenu peintre officiel des armées.



Vous trouverez les œuvres, les informations et les techniques utilis√©es ainsi que les renseignements sur les expositions dans les diff√©rentes rubriques de ce site. Bonne visite.